Poudlard la Renaissance ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Williams
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal (inactif)
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal (inactif)
John Williams


Copyright © : CDONDPPLN
Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2010

Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Empty
MessageSujet: Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre]   Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:29

John était planté en plein milieu du Hall d'entrée, se moquant des regard narquois voire moqueurs des élèves qui le contournaient plus ou moins. John tripota nerveusement son 9mm, anxieux mais tout autant excité de revenir à Poudlard. Il se souvenait encore des regards soulagés de ses professeurs lorsqu'il avait reçu le diplome de ses ASPICs. Il se souvenait encore qu'il avait marché sur la robe du professeur Vector qui avait de ce fait trébuché au milieu de la Grande Salle. Et il voyait encore les sourires moqueurs des élèves alors qu'il s'excusait maladroitement.

John soupira un instant avant de saisir son sac de voyage noir. A l'intérieur se trouvaient ses effets personnels dont son ballon de foot préféré. John se demanda brievement s'il pourrait jouer au foot sur le stade de quidditch, avant de se souvenir qu'il avait rendez vous avec la directrice pour prendre connaissance du programme. Un petit sourire collé au visage, Williams inspira longuement avant de se diriger vers la Grande Salle. Il ne se souvenait plus de la localisation exacte du bureau de Minerva McGonnagal et pensait trouver un élève pour l'y cinduire.

L'Auror, habillé en moldu mais portant fièrement l'écussion propre à son métier attirait l'attention des élèves. John attrappa le premier élève qui passait par l'épaule.

Dis gamin, tu peux m'conduire chez McGo ?

Certes l'approche n'était pas celle qu'on attendait d'un adulte, auror qui plus est, mais cela faisait parti des talents que John ne possédait pas... ou du moins de ceux qu'il ne montrait pas. Son pantalon, noir, était taille basse, sa chemise, légère, propre aux soldats. On s'attendait presque à voir un piercing quelque part et un gilet pare-balle.
Revenir en haut Aller en bas
Yassen W. Soan
6ème année Serpentard
6ème année Serpentard
Yassen W. Soan


Copyright © : Crusty Reek
Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre]   Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:17

« Ô doux énervement, toi qui me sors de ma léthargie habituelle. Énervement, tu m’énerves, tu m’agaces, je veux te dissoudre. Et à cause de toi, je parle tout seul, certes dans ma tête, mais cela m’inquiète suffisamment pour que j’en prenne note. »

Yassen desserra lentement les poings, et repoussa avec désinvolture la main posée sur son épaule. Il se retourna lentement. Jaugea du regard l’homme qui l’avait abordé. Inconnu. Avec sarcasme, il répondit:

- Dis papi, tu peux demander à quelqu’un d’autre?

La poésie habituelle du jeune homme avait disparue, remplacée par une brusquerie qu’il n’employait que rarement. En réalité presque jamais. Mais les circonstances étaient atténuantes. Et s’il avait su que cet homme qui l’avait attrapé était un professeur, sans doute n’aurait-il pas réagi de cette manière. Un oncle qu’il n’avait jamais connu lui avait envoyé une lettre ce matin même; lui proposant d’habiter chez lui pendant l’été. Bien sûr.

« Pourquoi apparais-tu maintenant, alors que ton frère est décédé depuis cinq ans, même plus? Pourquoi alors que je découvrais une certaine stabilité dans ma vie? »

Yassen savait qu’il n’aurait pas dû réagir comme cela face à cette personne qu’il ne connaissait pas; mais avoir des regrets était inutile, et de toute manière, il n’aimait rien ni personne. Pourquoi se lamenter sur le passé, hein? Ce qui est fait est fait.
Revenir en haut Aller en bas
John Williams
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal (inactif)
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal (inactif)
John Williams


Copyright © : CDONDPPLN
Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2010

Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre]   Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:14

John haussa un sourcil face à la réponse plus que sarcastique de l'élève. Il regarda un instant le blason vert et argent accroché à la poitrine du garçon. Serpentard ? Cela explique ceci. Quoique... à son époque, les Serpentard étaient bien plus malins. L'Auror se passa une main dans les cheveux. Certes. Demander à quelqu'un d'autre était envisageable mais il n'avait pas envie de le faire. Par simple esprit de... de quoi ?

John recula d'un pas, jaugeant l'élève. Ce devait être un sixième ou septième année. D'un ton interrogatif, il demanda:

Papi ? Je fais si vieux que ça ? Merlin, voilà qui est intéressant.


Avec un petit sourire à la limite de l'insolence, sourire habituellement fait par un gamin prit en faute, hochant la tête sur le côté, John reprit la parole.

Si tu ne veux pas me conduire chez McGo, tu peux toujours m'emmener dans mon bureau. DCFM. J'suppose que tu connais. Et... c'est quoi ton nom déjà ?

John ne savait pas s'y prendre avec les gosses. Et encore moins les presqu'-adultes. Il savait bien pourquoi le Ministère l'avait envoyé ici mais franchement, il sentait que l'année allait etre trèèès longue. Rien qu'à cause du fait qu'il n'y avait pas de salle de gym à Poudlard. D'une voix enjouée, tout en posant son sac dans les bras du Serpentard, John conclut:

Et puis, comme on est Samedi, et que tu n'as pas cours, tu vas m'aider à transformer la salle de classe. Ca te dit un foot après ?
Revenir en haut Aller en bas
Yassen W. Soan
6ème année Serpentard
6ème année Serpentard
Yassen W. Soan


Copyright © : Crusty Reek
Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre]   Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:53

Yassen haussa un sourcil dubitatif, ce qui lui donna l’air charmeur et innocent. Innocent? Eh oui, mais seulement l’air…
Ce prof semblait déjà avoir le sens de l’humour, ce qui n’était pas courant, il ne lui avait pas retiré de points, ce qui n’était pas non plus courant et… il jouait au foot? Genre le jeu avec un ballon au pied? Yassen hésita un bref instant à faire semblant de ne pas comprendre. Son père était un moldu. Pur et dur. Il connaissait le foot. Bien qu’il n’ait jamais aimé cela.

- Je ne crois pas vous avoir dit mon nom… mais c’est Yassen Soan.

Le Serpentard était un peu réticent, le sac du prof entre les bras. Mais il obtempéra, le regard méfiant, vers les escaliers.

« Et me voilà, ô comble de la misère, à devoir accompagner un nouveau professeur un peu beauf et né-moldu à son bureau. Que t’ai-je fait, Merlin, pour mériter ça? »

Yassen poussa un soupir.

- Je préfère le hand personnellement.

Il esquissa un sourire narquois. Rares étaient les Serpentard acceptant leur ascendance moldue. Lui il faisait avec, et de toute manière, avait bien aimé son père. Glissant le sac sur son épaule, il grimpa les escaliers, jusqu’au premier étage.

- Le bureau est ici, celui de la Directrice dans la tour adjacente à celle de Gryffondor.

Le vert et argent ne cacha pas sa légère répulsion à l’idée des Gryffondor. S’assumer en tant qu’avoir un parent moldu, certes, accepter ces abominations de la nature, très peu pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
John Williams
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal (inactif)
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal (inactif)
John Williams


Copyright © : CDONDPPLN
Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2010

Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre]   Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:26

John était tout content de son premier contact avec un élève. Bien. Il devait avoir fait pas trop mauvaise impression. Surtout que le garçon, pourtant de Serpentard, semblait connaitre le football, même si ca ne semblait pas être son sport préféré.

Yassen, puisque tel était son nom, devait être le type même du Serpentard blasé qu'il y avait chaque année à Poudlard. Le Serpentard qui ne se baladait avec une étiquette sang pur sur le front mais qui, au contraire, restait discret pour préparer des mauvais coups. John fronça les sourcils en revanche devant la mention du hand.

Le Handball ? Genre le sport avec une balle qu'on a pas le droit de toucher avec le pied ? Certes, c'était un sport intéressant mais bon. Arrivé devant son bureau, John fouilla dans ses poches pour retrouver le mot de passe que lui avait envoyé Minerva. John ouvrit la porte et haussa un sourcil devant la pièce, sobre et relativement vide qui se trouvait devant lui.

Et ben ! On va décorer tout ça ! Tu viens Yassen ?

Ne regardant même pas si le Serpentard l'avait suivi, John tira sa baguette de son étui. Alors qu'on aurait pu penser qu' il allait se tromper de sens pour utiliser sa baguette, il jeta un sortilège informulé parfaitement réalisé qui envoya le sac que portait Yassen directement sur le bureau. Déjà différents posters dont un représentant un footballeur assez connu chez les moldus partirent s'accrocher aux murs de la pièce. John quant à lui, sortait d'un sac, qu'il venait de sortir du sac, différents pistolets, chargeurs et autres poignards, qu'il déposa avec soin sur son bureau. Complétant le schéma avec un gilet pare-balle, il examina chaque arme avec attention. Il préférait de loin les armes à feu aux armes blanches mais savait se servir de chacunes d'entre elles les yeux fermés.

John prit un chargeur supplémentaire et le glissa dans une poche à côté de son 9mm. Sécurité, sécurité ! Certes ce n'était pas très réglementaire mais bon. John sourit à Yassen alors qu'une carte du monde s'épinglait derrière la porte de bois.

Tiens, tu pourrais sortir les rares livres que j'ai pour les mettre sur l'étagère ? T'es pas obligé de les classer, poses les juste. D'façon, c'est pas comme si j'en avais besoin.

En effet, qu'est ce qu'un Auror ferait de "Oui-oui chez les magiciens", "Cauchemar sur Wall Street" ou encore "Guerre et Paix" ? Certes, il y avait aussi d'autres livres plus... scolaires, mais on pouvait rapidement se faire une idée de l'intellect de John Williams. Mais, comme toujours, alors que Yassen devait surement se désoler du niveau intellectuel de son nouveau professeur, John demanda, intelligemment pour une fois:

Vous avez vu les Inferis en cours ? Ou vous vous êtes arrêtés aux diverses techniques de self-défense telle que l'Athwento ?


L'Athwento était une technique que John avait apprise à l'école des Aurors, mais ca il l'avait oublié, qui associait magie et force physique dans un subtil mélange de souplesse et d'endurance. Cet art, de haut niveau, instillait à celui qui le pratiquait une confiance en soi et une maîtrise de soi remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Yassen W. Soan
6ème année Serpentard
6ème année Serpentard
Yassen W. Soan


Copyright © : Crusty Reek
Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre]   Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:51

« Sorcier, pas décorateur. Sorcier. Pourquoi moi, ô malédiction de la nature? Pas décorateur, SORCIER! »

Yassen garda ses délicates remarques pour lui-même, profondément agacé. C’était le moment de cesser le lèche bottisme. Ce prof était dingue. Totalement dingue. Il allait donc poser le sac par terre, et faire demi-tour sur une réplique quelque peu acide, lorsque ledit sac s’envola de ses bras.
Tiens, il savait faire de la magie le prof?
Le Serpentard ne s’occupa point des posters s’accrochant aux murs; il regarda plutôt, surpris, le nombre incalculable d’armes… moldues qu’avait le nouvel enseignant.
Yassen s’y connaissait un peu, en armes à feu; avec ses voisins psychopathes qui n’arrêtaient pas de se tirer dessus pendant son enfance, il avait fini par reconnaître les marques qu’il voyait. Son propre père avait une collection plutôt impressionnante; à côté des rares photos de sa mère décédée.
Obtempérant machinalement, il sortit à son tour sa baguette. Les livres dont parlait le professeur s’envolèrent pour se poser sur l’étagère demandée. Renfrogné, il répondit vaguement:


- On est même pas arrivés aux Inferis.

« Tout simplement parce qu’il y a encore quelques blaireaux jaunes et noirs toujours incapables de jeter un sortilège informulé. »

Lui les maîtrisait depuis un an déjà; car c’était un véritable plaisir de jeter un sort complexe que les gens ne connaissaient pas, qu’ils aimeraient bien connaître, et dont il ne dit pas la formule rien que pour qu’ils demandent. Et qu’ensuite ils se fassent envoyer chez les Scroutt.


- Si cela ne vous dérange pas, je pense que je vais partir. Sorcier, pas décorateur.

Néanmoins, Yassen ne fit que s’approcher de la porte. Il était du genre à outrepasser les limites du politiquement correcte lorsqu’un prof lui déplaisait; étrangement, celui-là n’était pas aberrant. Juste un peu dingue. Et puis… il avait déjà six heures de retenue à son actif. Le jeune homme n’était pas très chaud pour en avoir d’autres supplémentaires…
Revenir en haut Aller en bas
John Williams
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal (inactif)
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal (inactif)
John Williams


Copyright © : CDONDPPLN
Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2010

Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre]   Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:30

John se figea en entendant la réponse de Yassen. S'il était parfois gamin, et en était parfaitement conscient, John Williams était loin d'être stupide, et ce n'était pas pour rien qu'il avait fini ses études d'Auror dans les trois premiers de sa promo, tout en suivant la formation militaire moldue. Aussi comprit il rapidement que la situation dérapait en sa défaveur. John déposa le poignard qu'il astiquait avec minutie pour fixer ses yeux noirs dans ceux de Yassen.

John parut changer du tout au tout. Du professeur un peu crétin à l'Auror confirmé, la transformation, instantanée fut surprenante et immédiate. Immédiatement, John laissa échapper le charisme naturel qu'il avait pour diriger et qu'il camouflait généralement derrière un comportement infantile. Avec son éternel sourire aux lèvres, contournant la table sur laquelle s'alignaient de nombreuses armes, il s'y adossa, restant face à Yassen.

Yassen, je ne vais pas te retenir. Mais je te conseille fortement de te renseigner sur les Inferis pour le prochain cours, et de... faire du sport. Merci pour les renseignements et ton aide en tout cas, mais fait attention au ton que tu utilises. Je doute que la Directrice apprécie.

John, sans plus de cérémonie, se détacha du bureau et, dans le but précis d'affirmer sa maîtrise de la magie et sa place en tant qu' Auror, fit un geste vague de la baguette qui envoya toutes les armes se fixer contre le mur par magie. Alors que toutes ses affaires sortaient du sac pour se ranger de manière autonome dans les étagères, John saisit un chargeur qu'il mit à sa ceinture à côté de son 9mm, prit des lunettes de soleil, et s'approcha de la porte dans le but évident de sortir de la pièce. Une fois dehors, il s'aperçut que Yassen n'était pas encore parti.

A lundi alors, Yassen, et bon week-end.

John fit un rapide signe de main au Serpentard et camoufla de nouveau le charisme qu'il dégageait naturellement en partant dans les couloirs, courant à petites foulées. Il voulait annoncer sa venue à McGo en un éclair puis se défouler dans le parc. De toute manière, ce n'était pas comme si l'ancienne professeur de métamorphose l'avait oublié. John eut un sourire lorsqu'il se remémora la tête qu'avait fait la vieille McGo lorsqu'il avait par inadvertance transformé la table en cochon et que ce même cochon avait mangé les copies des Devoirs avant qu'elle n'ait pu l'immobiliser. Il avait fait perdre une bonne quarantaine de points, et le pire, c'était que la métamorphose avait été accidentelle et bien réussie. Un comble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre]   Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais je vous assure ! Le foot, ca c'est du sport ! [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'un cauchemar... pour les autres... [LIBRE]
» Désolé mais c'est ainsi ...
» Rencontres, Nouvelle vie, Nouvelles rencontres, Nouveaux mensonges [Libre]
» J'vous laisse les zigotos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard la Renaissance ... :: Partie RPG :: Poudlard :: Intérieur de Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: Hall-
Sauter vers: